Les intelligences émotionnelle et relationnelle font la différence dans le monde d’aujourd’hui. Nos réactions émotionnelles peuvent impacter fortement réussite ou échec. Comment réagissons-nous face au stress et aux situations complexes ? Comment faisons-nous face aux défis posés par la vie professionnelle ?

Nos réactions émotionnelles excessives ou déplacées nous desservent.

Prérequis : avoir lu "Que se passe-t-il en moi ?", Isabelle Filliozat, éditions JC Lattes.

Fortement conseillé : Je t'en veux, je t'aime, Isabelle Filliozat, éditions JC Lattès.

Objectifs :

Savoir faire la différence entre une émotion et une réaction émotionnelle parasite et identifier les réactions émotionnelles susceptibles de perturber les relations professionnelles, à l’intérieur d’une équipe ou avec des personnes extérieures à la structure, et savoir y réagir.

Savoir écouter, accueillir et accompagner les émotions d’autrui, notamment la colère, et recadrer les réactions émotionnelles excessives des collaborateurs, clients, stagiaires, élèves, patients ou usagers.

Développer son savoir-faire relationnel en application professionnelle.

Public Concerné :

Un stage ouvert à tous et aussi adapté à une pratique professionnelle :

- Professionnels en relation avec du public : professionnels de la santé, assistants sociaux, Atsem, animateurs sociaux et de loisirs, infirmiers, enseignants, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de crèche, accompagnateurs à l’emploi, formateurs.

- Cadres, DRH, personne animant des équipes ou conduisant des groupes.

Tarif en vigueur (en France) :

450 € TTC (hors repas et hébergement)

Paiement en plusieurs fois possible

Prochaines dates :

Renseignements et inscriptions contacter le  06.73.94.30.31 ou  Demande d'informations