
Les intelligences émotionnelle et relationnelle font la différence dans le monde d’aujourd’hui. Nos réactions émotionnelles peuvent impacter fortement réussite ou échec. Comment réagissons-nous face au stress et aux situations complexes ? Comment faisons-nous face aux défis posés par la vie professionnelle ?
Nos réactions émotionnelles excessives ou déplacées nous desservent.
Prérequis : avoir lu "Que se passe-t-il en moi ?", Isabelle Filliozat, éditions JC Lattes.
Fortement conseillé : Je t'en veux, je t'aime, Isabelle Filliozat, éditions JC Lattès.
Objectifs :
Savoir faire la différence entre une émotion et une réaction émotionnelle parasite et identifier les réactions émotionnelles susceptibles de perturber les relations professionnelles, à l’intérieur d’une équipe ou avec des personnes extérieures à la structure, et savoir y réagir.
Savoir écouter, accueillir et accompagner les émotions d’autrui, notamment la colère, et recadrer les réactions émotionnelles excessives des collaborateurs, clients, stagiaires, élèves, patients ou usagers.
Développer son savoir-faire relationnel en application professionnelle.
Public Concerné :
Un stage ouvert à tous et aussi adapté à une pratique professionnelle :
- Professionnels en relation avec du public : professionnels de la santé, assistants sociaux, Atsem, animateurs sociaux et de loisirs, infirmiers, enseignants, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de crèche, accompagnateurs à l’emploi, formateurs.
- Cadres, DRH, personne animant des équipes ou conduisant des groupes.
Tarif en vigueur (en France) :
450 € TTC (hors repas et hébergement)
Paiement en plusieurs fois possible
Prochaines dates :
Renseignements et inscriptions contacter le 06.73.94.30.31 ou Demande d'informations