Eustress – le côté positif de stress

with Aucun commentaire

Eustress est dénommé le bon côté positif ou de stress. Il prend généralement la forme d’une pression qui vous pousse sans vous faire peur préjudiciable. Le préfixe de l’eustress mot est un mot grec « eu » ce qui signifie bon.

Un bon exemple de eustress est exposée dans une personne qui vient d’être embauché pour un nouvel emploi. Là se trouvent les responsabilités redoutables nouvelles et le nouvel environnement avec lequel on doit adopter. Il est fréquent de se demander comment vous pourriez faire face aux nouveaux défis et peut-être pas familier qui viennent avec la nouvelle position.

Cependant, au lieu de paralyser vous et inhiber votre meilleure performance, ce genre de stress fonctionne bien au contraire. Elle alimente votre excitation et l’enthousiasme de bien performer et à livrer. L’achat d’une nouvelle maison, se marier, et avoir un bébé sont aussi des circonstances où eustress peut être évidente.

Fonctions eustress que le pilote compétitif et ambitieux à l’intérieur de chacun de nous. Il travaille à mettre en évidence l’importance des choses dont nous avons besoin pour répondre. Elle garde nos points de vue et intensifie notre attention. Il nous pousse au-delà de notre performance moyenne et ordinaire.

Tant que ce genre de stress est abordé avec une attitude compatible positive, alors l’effet est généralement bonne. Il peut augmenter les rendements de production, d’élever les résultats, et d’encourager la persévérance. Dans la course des événements, il fournit un surplus d’énergie qui vous fait un sprint sur les 50 derniers mètres de la ligne d’arrivée.

Les personnes qui sont familiers avec les exigences et qui travaillent sous pression sont généralement ceux qui peuvent gérer le stress. Ils peuvent être en mesure de gérer un niveau de stress qui immobilisent les autres. Il peut être eustress pour ce type de personnes quand d’autres sont déjà en détresse.

Eustress est essentiel à la plupart d’entre nous. En fournissant ce disque interne, il nous permet de maintenir à travers des situations difficiles que nous allons être autrement renoncer à. Alors que Hans Seyle découvert le stress quelques décennies plus tôt, il était Richard Lazarus, qui a exposé ce concept dans un modèle qu’il a développé en 1974. Pour lui, eustress crée un sentiment de plénitude et un moyen de récolter et d’évaluer les gains potentiels.

Il est important de noter que le corps ne peut pas discerner le stress de eustress parce que la variation des deux est très mince. Il est en fait l’esprit qui différencie consciemment entre les deux. Sans cette différenciation, une situation peut eustressful exacte le nombre de même que d’une situation de détresse sur le corps.

L’identification du type de stress on éprouve est important pour la gestion efficace du stress. Définition d’où il vient de facilite plus facile et mieux faire face. Il permet également pour la canalisation du stress en bon usage.