RETOUR AU POIDS DE FORME

with Pas de commentaire

poids de formePour retrouver son poids de forme, les programmes de rééquilibrage alimentaire ne suffisent pas toujours.

La sophrologie associée à la naturopathie aident à instaurer une relation saine et sereine à la nourriture.
Il s’agit d’envisager au retour au poids d’équilibre de façon globale et structurelle.

Première cause du surpoids : le sucre un anxiolytique à effet immédiat
« Je suis tellement déprimé …j’hésite entre la cocaïne et le chocolat » me confiait dernièrement un ami. Evidement le chocolat est nettement plus accessible, et les effets secondaires sont désastreux pour la silhouette.
Blague à part…

Angoisses, névroses, carences affectives entretiennent avec le sucre une relation particulièrement fusionnelle.
La sophrologie agit directement au niveau du processus de refoulement : ce mécanisme a pour fonction d’enfouir dans l’inconscient les souvenirs dont la charge émotionnelle dépasse les limites du supportable. Le refoulement permet de continuer à vivre, mais il interdit l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il engendre alors divers troubles psychosomatiques, dont les troubles du comportements alimentaires et l’obésité.
La sophrologie va donc permettre de ré-instaurer une relation saine et sereine à la nourriture, de rompre les dépendances affectives qui entachent le rapport à l’alimentation et de restaurer une image de soi souvent dégradée depuis l’enfance. Son grand intérêt : agir de façon structurelle en évitant les effets yo-yo des régimes alimentaires , et d’autre part elle permet aux personnes de devenir autonome en développant leur propre potentiel de guérison.