Mon parcoursSophrothérapie

marielaurepellegrin_portrait

Je viens du monde de l’entreprise.

Après une formation universitaire en économie et une école de commerce, j’intègre une grande entreprise nationale de télécommunication en pleine mutation. La rudesse des relations hiérarchiques et interpersonnelles dans ce contexte chaotique m’amène à me questionner sur l’efficacité de ce type de management. Je suis convaincue que le bien être de ceux qui travaillent dans l’entreprise est le moteur de l’efficacité.

Je rencontre Catherine SCHMIDER formatrice agrée en Communication Non Violente et je marche dans ses pas. J’amorce une reconversion professionnelle. Formation à la CNV, école de Sophrologie Relationnelle (diplôme d’état obtenu en 2012).

En 2010 j’intègre l’EIREM où je continue à me former à l’Approche Empathique Intégrative par Roxane Ravelli et Isabelle Filliozat, à l’Approche Empathique de l’enfant et à l’Accompagnement de la Parentalité. Ce cursus s’est étalé sur 8 années dont les trois dernières à Paris

Depuis septembre 2019, je suis un cursus de spécialisation sur 4 ans en psychothérapie intégrative selon l’approche de Richard Erskine à Aix-en-Provence.

Mon travail de psychopraticienne de coach parental et  de formatrice est régulièrement supervisé par des professionnels certifiés en psychothérapie intégrative et en analyse transactionnelle.

Je reçois en consultations individuelles à mon cabinet pour des séances de sophrologie, de thérapie ou de coaching parental. J’anime des ateliers et des conférences sur la parentalité. Je suis formatrice en entreprise dans des structures de la petite enfance pour des associations ou des centres de gestion agrée.

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise à la conquête, au renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

Champs d’applications :

  • Préparation mentale : examens, concours, compétitions sportive
  • Les addictions
  • Le sommeil
  • La gestion des émotions
  • La concentration
  • Accompagnement des personnes atteintes de cancer ou en rémission.

Je vous propose un protocole sur mesure pour vous accompagner dans vos choix, dans vos décisions.

Le cadre de l’accompagnement :

  • Je reçois les adultes, des adolescents et des enfants ( à partir de 6 ans) en séances individuelles
  • Pour une durée de 12 séances
  • Lors de la première séance nous établissons un objectif d’accompagnement. Je propose un bilan intermédiaire à mi-parcours et nous terminons par une séance de clôture.
  • Prix de la séance : 60 €